En ce moment
 
 

Carrefour en grève: liste des 37 magasins fermés

 
 

L'action de grève des magasins Carrefour se prolonge tout le week-end. Samedi, ce sont 37 magasins qui resteront fermés.

Près d'un tiers des magasins en gestion propre au sein du groupe Carrefour resteront fermés ce samedi en raison du mécontentement des travailleurs face au plan de restructuration du groupe. La direction indique que 37 de ses 117 magasins en gestion propres resteront portes closes ce samedi. 

La direction soulignait toutefois que l'ensemble des 508 magasins Carrefour sous franchises seront, eux, bien ouverts ce week-end pascal. Le SETCa, de son côté, annonçait vendredi en fin de journée le débrayage d'une vingtaine de magasins ce samedi dans l'ensemble du pays.

LA LISTE DES FERMETURES OU PERTURBATIONS IMPORTANTES

Bruxelles: 5 magasins fermés

Berchem-Sainte-Agathe
Bruxelles - Les Halles
Auderghem
Jette
Evere

Brabant wallon: 3 magasins fermés

Waterloo-centre
Mont-Saint-Jean
Rixensart

Brabant flamand : 4 magasins fermés

Crainhem
Drogenbos
Leeuw-Saint-Pierre
Strombeek Bever

Hainaut : 7 magasins fermés

Gosselies
Bomerée
Jumet
Casteau
Mons
Haine-Saint-Pierre
Soignies

Liège : 7 magasins fermés

Eupen
Cointe
Ans
Heusy
Houdeng
Malmedy
Fléron

Namur : 1  magasin fermé

Belgrade 

Flandre 11  magasins fermés

Middelkerke
Bruges (Scheepsdaele)
Ostende Petit Paris
Gand Zwijnaarde
Gand-Groene Vallei
Maasmechelen
Malines Nord
Courtrai
Kuurne
Maaseik
Renaix

Tout en annonçant le possible sauvetage de 7 magasins, la direction de Carrefour a confirmé jeudi la fermeture prochaine d'une douzaine de magasins en gestion propre, la franchisation d'autres, et sa volonté de changer de commission paritaire pour ses travailleurs.

"Les délégués CNE appellent le personnel à ne pas se laisser diviser et à renforcer leur solidarité entre ceux dont les magasins ferment, sont destinés à la franchise, passeront chez Mestdagh ou resteront dans le giron de Carrefour", ajoute le syndicat chrétien. Interrogé, le SETCa a indiqué qu'il couvrirait également tous ses affiliés qui se croiseraient les bras ce samedi.





 

Vos commentaires