En ce moment
 
 

Une dizaine de vols perturbés à l'aéroport de Charleroi ce matin: les contrôleurs aériens poursuivent leur grève

Une dizaine de vols perturbés à l'aéroport de Charleroi ce matin: les contrôleurs aériens poursuivent leur grève
©BELGA

Dix vols (5 à l'arrivée, 5 au départ) sont retardés mercredi matin à l'aéroport de Charleroi en raison de l'action de contrôleurs aériens de Skeyes, constate-t-on sur le site internet de Brussels South Charleroi Airport. Entre 8h00 et 10h00, le trafic aérien y sera en effet suspendu. Une situation identique est attendue cet après-midi sur le tarmac anversois.

Ce sont plus précisément 5 avions qui devaient se poser sur le tarmac carolo durant ces deux heures qui ne pourront le faire qu'après 10h00. Ils repartiront ensuite à nouveau en retard. Le reste des vols prévus durant la journée à Charleroi ne semble, pour l'instant, pas concerné.

Une autre action de grève des aiguilleurs du ciel aura par ailleurs lieu dans l'après-midi à Anvers, a-t-on appris de Skeyes. Aucun appareil ne pourra y décoller ou atterrir entre 14h30 et 15h30. Mais aucun n'y figurait de toute façon au planning durant ce créneau horaire.

Skeyes (ex-Belgocontrol), l'entreprise publique chargée du contrôle du trafic aérien, est confrontée depuis plusieurs semaines à un conflit social après le dépôt d'un préavis de grève par la CSC et le syndicat libéral. Les tensions tournent notamment autour de l'organisation et de la charge de travail. Après une rencontre mardi, une nouvelle entrevue entre direction et syndicats est prévue ce mercredi après-midi.

Vos commentaires