Accueil Actu

Energie: Electrabel est le moins cher, mais c'est un secret!

Electrabel propose discrètement depuis septembre l'offre en électricité la moins chère du marché. L'entreprise a cependant demandé à ses services de ne pas en faire la publicité, ni de proposer le produit, écrit mardi L'Echo.

Selon le tableau de bord publié par la Creg (Commission de régulation électricité-gaz) en novembre, Electrabel se positionne comme l'acteur le moins cher en Wallonie au niveau de l'électricité avec son contrat FixOnline. Une première selon la Creg. Ce nouveau produit commercialisé depuis septembre par Electrabel, exclusivement par internet, ne devrait cependant pas être mis en avant par les services de marketing de la société.

Ne pas en faire de pub

Dans un mail interne envoyé à ses différents services, le directeur du département marketing d'Electrabel rappelle ainsi clairement que le positionnement de l'entreprise "n'est pas d'être le moins cher sur le marché". Il demande à ses services de ne pas faire la publicité de ce contrat "ni de le proposer à la vente tant en interne qu'en externe".

Conçue pour bien se positionner

D'après L'Echo, l'offre FixOnline aurait principalement été conçue pour bien positionner le groupe sur les comparateurs de prix et ainsi casser son image d'opérateur plus cher que les autres. Chez Electrabel, on confirme l'absence de publicité. "Mais cette offre est tout autant visible que nos autres produits sur notre site internet", justifie Sarah De Bruyn, porte-parole d'Electrabel.

À la une

Sélectionné pour vous