En ce moment
 
 

Les employés de Carimat sont priés de rester chez eux: l'entreprise est en difficulté depuis quelques mois

L'entreprise Carimat, basée à Wauthier-Braine (Braine-le-Château), a gardé ses portes closes ce lundi. La PME a prévenu ses employés en leur demandant de rester chez eux. Ils les invitent également à participer à une réunion aujourd'hui à 17 h 00 pour éclaircir la situation.

Les 180 travailleurs de l’entreprise Carimat ont été priés de ne pas se présenter au travail ce matin. La société Carimat est spécialisée dans la distribution et le négoce de matériaux de construction. Elle est basée à Wauthier-Braine (Braine-le-Château). Des employés contactés ce matin affirment que la faillite a été évoquée vendredi. Les employés sont invités à se rendre à une réunion avec la direction aujourd’hui à 17 h 00.

L’entreprise Carimat et ses dix filiales sont en difficultés

Carimat et ses dix filiales sont en difficulté depuis quelques mois. En novembre 2018, l’entreprise avait organisé une levée de fond auprès de particuliers. Ils avaient alors récolté la somme record d’1,5 million d’euros auprès de 483 personnes via Look&Fin.

Mais malgré cette somme, l'entreprise ne s'est apparemment pas relevée. En juin 2019, des employés s’étaient plaint d’être payé en retard. La direction avait alors avoué que l’entreprise était en difficulté depuis 2018. Une réorganisation du groupe serait à l’origine de cette chute.

Vos commentaires