En ce moment
 
 

La grève chez Logistics Nivelles a des conséquences dans les magasins Carrefour

 
 

Dans un magasin Carrefour de Chaudfontaine, nous rencontrons Marie-Thérèse. Elle est un peu perdue. "Je voulais des poires, mais je vois que tout est vide. C'est embêtant", lance-t-elle. "C'est malheureux, parce que c'est le client qui en pâti". Un couple nous confie avoir rencontré de nombreux étalages vides. "On est allé dans les pêches, les abricots, il n'y a plus rien. Tout est vide".

La raison de cette pénurie, c’est la grève du prestataire logistique de Carrefour, Logistics. Les camions sont bloqués depuis plusieurs jours. Résultat: des rayons frais clairsemés, voire vides à certains endroits. "A mon avis, maintenant on est vide à 60%. Il nous reste 40% de stock effectif", précise Vincent Heuse, gérant-employé du Carrefour Market d'Embourg.

Au rayon des fruits de mer, une cliente cherche des moules depuis un quart d’heure. Face aux rayons dégarnis, elle devra cependant trouver une autre recette. La situation est similaire dans les produits frais, la charcuterie et les plats préparés.

C'est la première fois que je le vis depuis 15 ans

Nous nous sommes rendus également dans le Carrefour Market de Soumagne. Le gérant cherche des alternatives pour remplir ses rayons. "C'est la première fois que je le vis depuis 15 ans. Comme vous le voyez ici, c'est le rayon œufs, il est totalement vide. On essaie de trouver d'autres fournisseurs", indique Christophe Thiry.

Les rayons ne sont pas prêts de se remplir. La grève des transporteurs continue jusque mercredi inclus.


 




 

Vos commentaires