En ce moment
 

Les compagnies aériennes vont engager des centaines de personnes en Belgique: voici les profils recherchés

Vous cherchez un emploi et vous n'avez ni le mal de l'air, ni horreur des voyages? Le transport aérien est peut-être fait pour vous.

Le secteur est en pleine expansion dans le monde. Plus de 600.000 pilotes devraient ainsi être recrutés d'ici 20 ans. Bonne nouvelle, la Belgique en profite également à tous les niveaux.

Le nombre de passagers aériens ne cesse d’augmenter. Il faut donc augmenter le parc d’avions. "Le voyage des passagers contribue, je pense, à la croissance du parc d’avions et à la vente d’avions récents puisqu’il y a la croissance du parc qui génère de nouvelles ventes, mais il y a aussi le remplacement des avions qui sont devenus obsolètes et qui consomment trop de carburant ou qui coûtent trop cher en maintenance", explique Bernard Delvaux, le patron de la Sonaca (une société de construction aéronautique), interrogé par notre journaliste Céline Praile. 

L’entreprise basée à Gosselies près de Charleroi, participe à cette croissance. "Aujourd’hui, on fabrique presque 60 A320 par mois, ce qui est un chiffre record", précise Bernard Delvaux. 


Le secteur a besoin de personnel

Le secteur a aussi besoin de personnel. Brussels Airlines souhaite par exemple engager 350 nouveaux collaborateurs à Bruxelles dans les prochains mois. "Nous recherchons des pilotes, des cabines crew mais aussi des employés et des collègues qui travaillent à l’aéroport, dans les lounges ou au IT", indique Kim Daenen, porte-parole pour Brussels Airlines.

TUIfly a aussi besoin de main d’œuvre. La compagnie recherche 250 personnes (des pilotes et du personnel de bord ou de maintenance pour faire voler les nouveaux avions).

Vos commentaires