Accueil Actu

Les soldes vont bientôt commencer, mais les vendeurs de vêtements ont peur

Alors que certains magasins sont ouverts ce dimanche, les vendeurs de vêtements sont pessimistes à l'approche des soldes. En cause: la menace terroriste et les températures trop douces pour la saison. Ces enseignes ont vu leur chiffre d'affaire baisser de 7% durant l'automne, par rapport à la même période l'année dernière.

Plus de la moitié des commerces de vêtements sont inquiets pour la prochaine période de soldes, ressort-il dimanche d'une enquête du Syndicat neutre pour indépendants auprès de 441 enseignes. La menace terroriste et la météo ont déjà fortement pesé sur leurs résultats de cet automne.


De tels résultats n'avaient plus été constatés depuis 2009

Les magasins de vêtements ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 7% durant l'automne, par rapport à la même période un an plus tôt, affirme le SNI. La baisse est de 4% pour les magasins de chaussures. De tels résultats n'avaient plus été constatés depuis 2009, au plus fort de la crise économique. Les commerçants ne pensent pas que les soldes, qui débutent samedi, vont arranger leurs affaires. Seuls 9% des sondés se montrent optimistes.

À la une

Sélectionné pour vous