En ce moment
 
 

Liège Airport, bientôt premier aéroport halal?

Le marché des produits halal est en plein essor en Europe et l'aéroport de Liège ambitionne de devenir un pôle logistique pour l'import-export de ces produits en Wallonie.

Le marché du halal est en pleine expansion et constitue une nouvelle "niche" économique. L’aéroport de Liège, huitième aéroport européen spécialisé dans le transport de marchandises, s’y intéresse fortement : "Notre objectif est de devenir le premier aéroport halal, c’est-à-dire d’être aussi un aéroport d’accueil des compagnies aériennes de pays musulmans qui souhaiteraient développer chez nous une activité plus intense de produits frais", explique Luc Partoune, directeur général de Liège Airport.

Des conditions strictes

Dans le cas de la mise en place d’un pôle logistique halal, des conditions strictes de stockage devraient être respectées : "Cela pourrait nécessiter la création d’infrastructures dédicacées à ce type d’alimentation. Notre aéroport est spécialisé dans les produits frais, et cette niche représente des traitements particuliers, c’est ça que nous allons étudier", explique encore Luc Partoune.

Contact avec des partenaires asiatiques

Le développement d'un "hub" halal devrait se faire avec des partenaires asiatiques, comme notamment la Malaisie, où se déroulera en avril prochain la foire internationale du halal, où les dirigeants de Liège Airport comptent nouer des contacts décisifs.

Vos commentaires