En ce moment
 
 

Malgré la faillite anglaise, Thomas Cook Belgique reste opérationnel: "La situation est complexe"

Malgré la faillite anglaise, Thomas Cook Belgique reste opérationnel:

L'actualité de ce lundi, c'est la faillite de Thomas Cook. Le tour opérateur a déposé le bilan et doit désormais rapatrier 600.00 passagers à travers le monde.   

On parle ici de la maison mère en Grande-Bretagne. La filiale Belge poursuit ses activités même s'il existe de fortes chances que les clients soient impactés. Benoit Dieu est le président de l'union professionnelle des agences de voyages. Il l'était l'invité de notre rédaction lors du "RTL info Bienvenue." Il explique: "La situation est complexe. Thomas Cook UK a déposé le bilan cette nuit, mais Thomas Cook Belgium est toujours opérationnel. Aujourd'hui, les agences fonctionnent, le tour-operating fonctionne. On ne peut pas parler d'une faillite de Thomas Cook Belgique."

Alors que faire, si vous avez réservé un voyage via Thomas Cook dans les jours à venir ? "C'est là que l'incertitude se pose. Est-ce que demain Thomas Cook Belgique sera encore là pour assurer ses départs? On ne peut aujourd'hui rien dire de concret. Il faut faire confiance à Thomas Cook Belgique qui pourra préciser les événements. C'est à eux de le faire", ajoute Benoit Dieu.

Vos commentaires