En ce moment
 
 

Menace terroriste: Aldi Talk retire son offre de cartes pré-payées

Menace terroriste: Aldi Talk retire son offre de cartes pré-payées
Consommation

Aldi Talk mettra fin le 6 juin à son offre de cartes de téléphone pré-payées. La chaîne de magasins dit ne pas être en mesure d'organiser l'enregistrement des clients qui disposent d'une telle carte, comme l'impose la nouvelle réglementation au nom de la lutte contre le terrorisme. Test-Achats déplore cette annonce, soulignant que l'offre d'Aldi était la plus avantageuse pour les utilisateurs occasionnels de téléphonie mobile.

Le gouvernement a décidé, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de mettre fin à la possibilité d'utiliser un GSM de manière anonyme. Les détenteurs de cartes pré-payées sont donc tenus de s'identifier. Les opérateurs GSM ont jusqu'à la fin juin pour se conformer à la nouvelle règle. Le régulateur a mené des contrôles et constaté que quatre entreprises n'étaient pas en règle. Aldi n'en faisait pas partie, mais la chaîne a décidé elle-même de mettre fin à son offre.

Les clients sont donc invités à dépenser leur crédit d'appel d'ici au 6 juin. Ceux qui désirent garder leur numéro devront avoir changé d'opérateur pour la même échéance.

Vos commentaires