En ce moment
 
 

Pas encore trouvé de job de vacances? Il en reste pourtant des centaines de libres

 
 

C'est le constat fait par le secteur de l'intérim: il reste des centaines de jobs disponibles cet été. 15 à 20% de l'offre globale, soit entre 1.000 et 1.500 postes.

En cause, premièrement, les annulations de certains étudiants. "Un certain nombre d’étudiants doivent ajourner leur session d’examen ou changent leur programme de vacances. Il y a donc toujours chaque année un certain nombre de désistements donc ça crée des places vacances pour d’autres étudiants", expliquait Marc Vandeleene, le responsable communication de Manpower, au micro d’Olivier Patzelt ce matin sur Bel RTL.

Mais la principale raison de ces places restantes, c’est du côté des employeurs qu’on la trouve. "Des entreprises s’y prennent d’avantage en dernière minute, c’est un phénomène qu’on observe ces dernières années", confirme M. Vandeleene. La raison ? La tendance des employeurs à planifier les équipes à très court terme en fonction des conditions météo ou des demandes des clients. Le secteur de l'évènement, par exemple, travaille en flux tendu et réclame de la main d'oeuvre en toute dernière minute. Une situation que l'on rencontre également dans les secteurs du tourisme avec les parcs d’attraction, de l'Horeca ou encore de l'agro-alimentaire.

Les sociétés d'Interim doivent donc s'adapter et rechercher une nouvelle réserve de candidats pendant l’été. Si vous n’avez pas encore trouvé un job de vacances, rien n’est donc perdu.




 

Vos commentaires