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Pertes d'emploi et fermetures d'agences ING, les clients sont en colère: "Pour finir, on fera tout sur Internet!"

Cette perte de plus de 3.000 emplois est un coup de massue pour les employés, mais aussi pour de nombreux clients de la banque. Samuel Ledoux et Marc Evrard ont pu s'en rendre compte ce matin à Liège pour le RTL info 13 heures.

D'ici quelques semaines, de nombreuses agences du pays fermeront leurs portes, comme celle qui est située dans le centre de Liège, où les portes ont été condamnées dès vendredi.

"Je voulais aller voir pour consulter mon compte en banque et je m'aperçois que c'est fermé en fait, et je ne sais pas pourquoi", s'étonne un client.

"Tout va mal, partout"

Fermeture d'agences, suppressions de postes, autant de nouvelles qui ont choqué les clients de la banque au lion ce lundi matin.

"Je crois que je vais changer de banque, dit un autre, c'est scandaleux". "Ça ne m'étonne pas, il n'y a plus rien qui m'étonne à l'heure actuelle, ajoute encore un Liégeois interrogé dans le RTL info 13h. C'est le monde à l'envers, il y a tout qui va mal partout".

Les clients sont inquiets pour l'emploi mais ne s'en font pas trop pour leur compte bancaire. Pour beaucoup, les principaux responsables sont Internet et les nouvelles technologies. "Pour finir, on fera tout sur Internet et les banques n'existeront presque plus", confirme un client. "Il n'y aura plus que des guichets pour aller chercher ses virements", ajoute-t-il.

Taxer davantage

Mais il y a un point sur lequel ils étaient tous d'accord ce matin : il faut davantage taxer le secteur bancaire. L'un d'eux exprime sa colère: "Taxer les banques, les grosses fortunes, et pas toujours dans la poche de l'ouvrier".

Aujourd'hui, le centre-ville de Liège ne compte déjà plus que trois agences accessibles. 

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