Accueil Actu

Plusieurs Makro fermés ce samedi suite à un mouvement de grève

Quatre Makro sur les six que compte la Belgique sont fermés ce samedi en raison d'un mouvement de grève, a indiqué par communiqué la direction de la chaîne de magasins. Ceux de Alleur et Lodelinsart ont effectivement gardé portes closes, a confirmé samedi matin Raymond Vrijdaghs, secrétaire permanent CNE, à l'agence Belga.

La grève est menée en front commun et le personnel est présent devant les établissements pour soutenir les délégués, a précisé M. Vrijdaghs. "L'objectif n'est pas forcément de poursuivre la grève, il s'agit d'un premier coup mais nous attendons des nouvelles de la direction."

Cette dernière a annoncé début septembre qu'elle ne prolongerait pas 100 à 200 contrats temporaires dans le courant de l'année prochaine et qu'elle envisageait une série de modifications d'organisation dans ses six magasins (Deurne, Eke, Machelen, Leeuw-Saint-Pierre, Alleur et Lodelinsart). Depuis l'annonce, des mouvements de grève ont éclaté, les syndicats exprimant ainsi leur mécontentement face aux "refus répétés de la direction d'ouvrir une concertation". Le secrétaire permanent CNE ne disposait pas encore d'informations sur les magasins situés en Flandre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous