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Pour ses 25 ans, Bpost Banque veut aller "à contre-courant" des tendances du secteur

(Belga) Pour ses 25 ans d'existence, Bpost Banque entend aller à contre-courant des tendances du secteur bancaire. Elle compte ainsi renforcer ses liens avec le client, que ce soit en ligne ou dans son réseau physique, que ce soit en termes de personnel ou de matériel annonce-t-elle jeudi. Son offre de comptes à vue sera étoffée, tout comme le spectre des connexions digitales avec sa clientèle.

Avec la crise du coronavirus et le confinement, l'entreprise, qui compte 620.000 clients actifs, a constaté une augmentation extrêmement sensible de l'utilisation des canaux digitaux, explique Frédéric Jonnart, son directeur marketing et ventes. Bpost Banque souhaite à présent pouvoir anticiper les évolutions à venir en opérant une seconde transformation, tout en préservant son identité et ses spécificités, poursuit le responsable. Cela passera entre autres par l'étoffement de l'offre de services de comptes à vue. Il sera aussi possible de consulter, via l'application mobile, ses comptes dans les grandes institutions financières du pays ou de consulter des documents officiels via eBox, une première dans le secteur bancaire belge. La banque souhaite aussi renforcer la proximité avec ses clients, en améliorant son offre de services en agence. Leur nombre est de 660, ce qui correspond au nombre de bureaux de poste à travers le pays, et ne baissera pas, contrairement à la tendance en cours dans le reste du secteur en Belgique, pointe Frédéric Jonnart. Le personnel de terrain sera formé afin que les conseillers actuels se spécialisent en matière d'hypothèques et de placements financiers. Bpost Banque va par ailleurs investir dans 400 nouveaux automates permettant d'effectuer des virements ou d'imprimer ses extraits de compte. Pas les distributeurs donc. Sur un parc global de 770 machines, celles en doublons dans une même agence ne seront pas remplacées, pas plus que les appareils qui ne sont presque plus utilisés. Pour plus de 90% des utilisateurs de ces appareils, rien ne changera et, pour les 8,5% restants, l'entreprise assure qu'une machine sera toujours disponible dans un rayon maximum de 10km. (Belga)

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