Accueil Actu

Révolution chez BNP Paribas Fortis: au-delà d'une certaine somme sur votre compte épargne, le taux d'intérêt sera de 0%

Le leader du marché bancaire BNP Paribas Fortis annonce lundi que le montant maximum autorisé du compte d'épargne réglementé sera plafonné à 250.000 euros à partir du 1er avril prochain, contre un montant illimité actuellement.

"Si le montant du compte d'épargne dépasse 250.000 euros à la fin du jour comptable, le montant qui dépasse le solde maximum autorisé sera mis à disposition sur un autre compte (compte de dépôt) déjà existant ou, à défaut, ouvert pour la circonstance, et présentant les mêmes paramètres de gestion que le compte d'épargne réglementé classique à l'origine du transfert: même titularité ou cotitularité, même(s) mandataire(s), mêmes limites de pouvoir de gestion, etc", explique BNP Paribas Fortis. Le compte de dépôt sur lequel est mis à disposition le montant qui dépasse le seuil autorisé portera alors un taux d'intérêt créditeur nul (0%).

Selon la banque, pour 99% des clients de BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank !, cette mesure n'aura pas d'impact.

L'année dernière, d'autres banques ont été plus loin, introduisant le taux d'intérêt négatif sur certains dépôts: voir les détails de notre analyste

Pourquoi les comptes épargne sont-ils un "coût" pour les banques ? L'explication avec l'histoire de Jean-Paul

À lire aussi

Sélectionné pour vous