Riz, pâtes, barres chocolatées, nourriture pour animaux...: les rayons se vident chez Colruyt en raison d'une guerre des prix

Riz, pâtes, barres chocolatées, nourriture pour animaux...: les rayons se vident chez Colruyt en raison d'une guerre des prix
©PIXABAY

Vous l'avez peut être remarqué: plusieurs produits se font rares dans les rayons des magasins Colruyt. L'enseigne a décidé de boycotter de nombreuses barres chocolatées, du riz, ou encore de la nourriture pour chat. La raison : les prix réclamés par le groupe Mars, détenteur de tous ces produits, sont jugés trop élevés.


Un groupe d'achat européen

Car si Colruyt parvient à proposer des prix intéressants sur certains produits, c'est parce que le géant de la grande distribution fait partie d'un groupe d'achat européen. Le principe est simple: Le groupe achète dans des quantités très importantes, ce qui permet de faire baisser la facture. Les supermarchés peuvent donc les revendre à leurs clients à des tarifs très intéressants.


Rupture de stock

Ici, Sudpresse nous apprend que les négociations coincent entre le groupe d'achat et le groupe agroalimentaire Mars. Certains produits commencent donc à être en rupture de stock dans les rayons. Cela concerne les barres chocolatées Mars, Milky Way, Snickers, Twix, pour ne citer qu'elles, mais aussi d'autres produits comme les riz Uncle Ben's, les pâtes Miracoli, Suzy Wan. Il y a aussi la nourriture pour les animaux: Royal Canin, Whiskas, Sheba.

On assiste donc à une véritable guerre des prix. Quand tout se passe bien, le client en profite. Mais ici, le client la subit, avec certains produits en rupture de stock.

Vos commentaires