En ce moment
 
 

11 trafiquants d'êtres humains ont organisé plus de 120 passages de migrants de la Belgique vers le Royaume-Uni: quelle était leur technique?

 

Ce mardi est tombé à Bruxelles le verdict dans le procès de 11 passeurs, accusés d'avoir organisé le transport de migrants de la Belgique vers le Royaume-Uni. Ils ont été condamnés à des peines de 2 à 6 ans de prison.

Onze membres d'une bande de trafiquants d'êtres humains qui avaient arrangé environ 80 transports vers le Royaume-Uni ont été condamnés mardi à des peines de prison allant de deux à six ans par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Les membres de la bande écopent également d'amendes de 6.000 euros par victime transportée. L'un d'entre eux doit ainsi régler 744.000 euros pour avoir "passé" 124 migrants.


3.000€ et un parking le long de la E40...

L'organisation albanaise a organisé 84 voyages de migrants entre novembre 2013 et juin 2014. La majorité des réfugiés étaient acheminés vers le Royaume-Uni, où une autre partie de la bande ainsi que le meneur étaient actifs. Les migrants avaient le choix entre deux possibilités de transport. Ils payaient 3.000 euros pour être emmenés par des routiers au départ d'un parking le long de la E40.


... ou 6.000€ pour un transport via une route supposée moins contrôlée

Le montant grimpait à 6.000 euros pour un transport via une route supposée moins contrôlée. Les chauffeurs de poids lourds embauchés par les accusés étaient pour la plupart lituaniens et étaient contactés par un intermédiaire au Royaume-Uni. L'un des chauffeurs a été interpellé récemment en France avant d'être livré à la Belgique et figurait sur le banc des

 

Vos commentaires