En ce moment
 
 

25 facteurs licenciés: ils dérobaient des bons de réductions Carrefour

Vingt-cinq facteurs ont été licenciés par Bpost. Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, ils dérobaient des bons de réduction de la chaîne de magasins Carrefour.

Bpost a licencié 25 facteurs qui ont dérobé des bons de réduction de la chaîne de magasins Carrefour, rapportait ce matin le quotidien Het Laatste Nieuws. "Ils ont avoué qu'ils avaient détourné ces bons du courrier et qu'ils les ont ensuite utilisés dans les magasins. Pour des faits de ce type, il n'y a qu'une seule réponse: le licenciement", indique jeudi Fred Lens, porte-parole de bpost, dans le quotidien flamand  Het Laatste Nieuws.

 

Carrefour repère le manège

Les 25 facteurs travaillaient sur l'ensemble du territoire belge. L'affaire a été mise au jour car Carrefour avait remarqué ces derniers mois que certaines personnes revenaient régulièrement avec des bons de réduction. Bpost a alors demandé à son service d'enquête de se pencher sur ces faits et les facteurs indélicats ont ainsi pu être démasqués.

Quelques centaines d’euros à eux tous

Le dommage total serait assez limité, à seulement quelques centaines d'euros. Mais pour bpost, "chaque vol est un vol de trop". Marc Mulder, du syndicat SLFP, affirme que les syndicats attendent les résultats de l'enquête avant de les étudier au cas par cas.

Vos commentaires