En ce moment
 
 

A Verviers, un masseur condamné à 18 mois de prison pour attouchements sur un client sexagénaire

A Verviers, un masseur condamné à 18 mois de prison pour attouchements sur un client sexagénaire
 
 

Un masseur verviétois a été condamné vendredi, par le tribunal correctionnel de Verviers, à 18 mois de prison avec sursis pour la moitié de la peine pour atteinte à l'intégrité sexuelle de l'un de ses clients.

La victime, un sexagénaire, décrite par le ministère public comme présentant un léger retard mental, avait déposé plainte sur conseil de sa posturologue. "C'est elle qui l'a envoyée chez ce masseur de bien-être afin de soulager certaines douleurs. Lorsque le septuagénaire lui a raconté les soins administrés, elle s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait d'actes sexuels. Elle lui a alors conseillé de déposer plainte", a détaillé la substitute du procureur du Roi.

Au total, la victime s'était rendue à six reprises chez le masseur qui pratiquait cette fonction gratuitement, dans le cadre de loisirs. "Le sexagénaire était naïf et ne s'est pas rendu compte qu'il se passait quelque chose d'anormal. Il n'avait pas de doute quant au traitement fourni", ajoutait le parquet qui a réclamé une peine de 30 mois de prison.

"Le client s'est mis nu" 

Du côté de la défense, on conteste cette prévention. "Le client s'est mis nu, sans que je lui demande. Il a fait cela à plusieurs reprises et j'ai fini par lui dire que son comportement me dérangeait et que je ne le masserai plus", avait raconté le prévenu.

La défense avait plaidé en faveur de l'acquittement de son client. Le tribunal a, lui, estimé les préventions établies et a condamné le prévenu à 18 mois de prison avec sursis pour la moitié de la peine. 


 

Vos commentaires