Un homme passe à quelques centimètres de se faire happer par un train à Wandre: "Le conducteur a cru qu'il avait tué quelqu'un" (vidéo)

Un homme passe à quelques centimètres de se faire happer par un train à Wandre:
Capture d'écran Facebook/Infrabel

La vidéo fait froid dans le dos. L'événement, qui s'est déroulé à Wandre, dans la province de Liège, date du 1er mars dernier. On y voit un individu traverser un passage à niveau avec un chariot de course alors que les barrières étaient abaissées. Visiblement inconscient du risque qu'il prenait, l'homme ne s'est pas pressé pour rallier l'autre côté du passage à niveau.

Après avoir aperçu l'individu sur les rails, le conducteur, qui n'a pas eu le temps d'arrêter le train, a vu l'individu passer à quelques centimètres. "Le conducteur a cru qu'il avait tué quelqu'un, il était choqué. Il a déclenché la procédure de freinage d'urgence. Dans ces cas-là, le service d'inspection est directement envoyé sur place. Le train a alors été immobilisé durant deux heures dans les deux sens sur cette ligne", nous a précisé le porte-parole d'Infrabel. "Le piéton a donc eu de la chance, mais pas la centaine de passagers..."

Sur sa page Facebook, Infrabel a dévoilé ces images étonnantes ce mercredi pour rappeler certaines mesures de sécurité. "Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu'au jour où... Respectez toujours la signalisation aux passages à niveau!", insiste le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires