Accueil Actu

La détention de Mohamed Abrini et de cinq autres suspects prolongée d'un mois

Six suspects ont comparu jeudi devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le cadre de l'instruction sur les attentats de Bruxelles. Il s'agit de Mohamed Abrini, Osama Krayem, Hervé B.M., Bilal El Makhoukhi et les frères Smaïl et Ibrahim Farisi. Seuls les avocats d'Osama Krayem et Bilal El Makhoukhi ont souhaité faire une courte déclaration à la presse. "Notre client dément toute implication dans la préparation et la perpétration des attentats", ont déclaré Koen Vaneecke et Pieter Filopowicz, les avocats de Bilal El Makhoukhi. Ces derniers ont demandé le report du traitement du dossier de leur client, mais cela a été refusé.


Selon son avocat, Osama Krayem collabore

Me Vincent Lurquin, l'avocat d'Osama Krayem, a précisé que son client collaborait et faisait des déclarations. "C'est positif. C'est de cette façon que nous progressons dans le dossier et que nous pouvons éviter de nouveaux actes de violence potentiels." Me Lurquin n'a pas souhaité commenter les déclarations de son client. 


Leur détention prolongée

En début d'après-midi la chambre du conseil de Bruxelles a décidé de prolonger d'un mois la détention de Mohamed Abrini, Bilal El Makhoukhi, Hervé B.M., Ossama Krayem et de Smail et Ibrahim Farisi. S'ils font appel de cette décision, ils comparaîtront devant la cour d'appel dans les quinze jours.

À la une

Sélectionné pour vous