Accueil Actu

Les hackers belges en remettent une couche pour Madison: ils veulent le licenciement de Milquet!

Le groupe de hackers Downsec Belgium exige jeudi des résultats dans l'affaire Madison Wintgens, une adolescente de Herstal qui se serait suicidée à la suite d'insultes incessantes sur les réseaux sociaux, sous peine de faire "tomber pendant plusieurs heures deux sites ministériels". Ces activistes s'en étaient déjà pris mardi au serveur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au site de la ministre de l'Enseignement, Joëlle Milquet, dont ils déplorent "l'inaction" face au décès de l'adolescente.

Dans une vidéo YouTube, les pirates informatiques exigent la publication d'un communiqué de la justice sur l'évolution de l'enquête concernant Madison Wintgens. Si tel n'est pas le cas pour vendredi à 9h00, Downsec Belgium s'en prendra à deux sites ministériels. Les hackers demandent également au gouvernement de "faire le ménage" parmi ses ministres et visent explicitement Joëlle Milquet.

Le SPF Technologie de l'information et de la communication est au courant de la menace et en alerte, a indiqué sa porte-parole à l'agence Belga.


Des plaintes contre ces hackers

Downsec Belgium s'en était déjà notamment pris aux sites de la Région wallonne et du Comité R. Plus récemment, les hackers ont visé le site enseignement.be, également dans le cadre de l'affaire Madison. Il s'agissait d'attaques par déni de service, à savoir l'envoi massif de requêtes à un site pour le saturer. Etnic, le gestionnaire de l'outil informatique pour les services de la Fédération Wallonie-Bruxelles, va déposer plainte concernant cette attaque.

À la une

Sélectionné pour vous