En ce moment
 
 

Agression du commissaire Vandersmissen: une femme, filmée en train de lancer un projectile, également interpellée (photos)

Agression du commissaire Vandersmissen: une femme, filmée en train de lancer un projectile, également interpellée (photos)

La police de Bruxelles a également interpellé une femme dans le cadre de l'agression subie par le commissaire Vandersmissen mardi à la fin de la manifestation nationale. L'information rapportée par nos confrères de VTM samedi a été confirmée par le parquet de Bruxelles. La dame a jeté une cannette sur le commissaire une fois celui-ci assommé et au sol. Elle a été relâchée après audition et le parquet doit maintenant déterminer si elle sera poursuivie ou non.


Elle jette un objet sur le commissaire au sol et est filmée

En fin de manifestation, le commissaire a été violemment frappé à la tête par un militant vêtu d'un t-shirt rouge. Fortement touché, le policier avait dû être emmené à l'hôpital. La scène avait été filmée et sur les images on pouvait également apercevoir une dame qui jette un objet, probablement une cannette, sur le commissaire gisant au sol.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"La femme a pu être identifiée et appréhendée au lendemain des faits", a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles. "Elle a été mise à disposition du parquet de Bruxelles et a été relâchée après audition. Nous devons maintenant décider si nous la poursuivons ou non." Toujours selon VTM, il apparaît entre-temps que le commissaire a bien été frappé à l'aide d'un objet.

L'auteur du coup, T. F., 43 ans, a jusqu'ici prétendu avoir agi à main nue, des déclarations que ne rejoint pas le rapport d'expertise médicale.Sur ces images, on voit la dame lancer un projectile sur le commissaire à terre.

dame-manif2

dame-manif3

dae-manif4

dame-5

Vos commentaires