En ce moment
 
 

Fausse alerte au centre de tri de bpost: "Deux collaborateurs ont été en contact avec la poudre", il s'agissait d'acide citrique

Fausse alerte au centre de tri de bpost:
©Belga

Une opération des pompiers de Bruxelles, appuyés par la protection civile, était en cours jeudi matin au centre de tri de bpost à Neder-over-Heembeek à la suite de la découverte de poudre suspecte dans un colis. "Une intervention est en cours au centre de tri bpost, chaussée de Vilvorde à Neder-over-Heembeek. Les pompiers de Bruxelles ont été appelés pour la présence d'une poudre inconnue dans un des objets triés par les services postaux", a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

"Deux collaborateurs on été en contact avec la poudre. Par mesure de précaution ils ont été 'décontaminés' et placés en quarantaine. Ils ne présentent pas de symptômes d'une intoxication éventuelle", a-t-il dit.

La protection civile a été demandée sur place et est arrivée en fin de matinée, pour faire l'analyse de la poudre suspecte. Le hall de triage de bpost a par ailleurs été évacué et fermé.

L'équipe HazMat des pompiers de Bruxelles a placé l'objet avec la poudre dans un fût hermétiquement fermé pour être remis à la protection civile. Après analyse, il est apparu qu'il s'agissait d'acide citrique, un composant utilisé notamment pour certaines tâches de ménage.

"Fausse alarme. Toutes les activités ont repris", nous a confirmé bpost.

Vos commentaires