Accueil Actu

Ancien surveillant de maternelle arrêté à Charleroi pour possession d'images pédophiles et attentat à la pudeur: il se déclare fétichiste de culottes

Vendredi dernier, le parquet de Charleroi a placé sous mandat d’arrêt, R.M, un homme d’une trentaine d’années. Il a été arrêté pour possession d’images à caractère pédophiles et attentat à la pudeur sur mineur de moins de 16 ans. Il passe ce matin devant la Chambre du conseil qui décidera de la prolongation ou non de sa détention.

D’après des sources RTL INFO, le suspect a consulté des images pédopornographiques de l’année 2012 jusqu’en 2020. Devant les enquêteurs, il explique qu’il est fétichiste de culottes de femmes et d’enfants et qu’il a réalisé des échanges de photos sur des forums spécialisés. Contre ses clichés de sous-vêtements, il recevait des images à caractère pédophile. Détail particulièrement glauque, R.M est également un collectionneur de poupées représentant des enfants. Les enquêteurs ont aussi retrouvé des "manuels" à caractère pédophile.

L’inculpé confirme qu’il a été surveillant de 3ème maternelle entre septembre 2017 et juin 2018. Il a été finalement écarté en mai 2019. Il précise également qu’il a été informé de l’enquête en cours le concernant par le PMS de l’école et les services de la Ville de Charleroi.

R.M nie les faits qui lui sont reprochés. Il se défend en précisant qu’il a participé à l’élaboration de règles permettant d’éviter des comportements sexuels ou inadéquats entre les enfants au sein de la cour de récréation. Et si l’enseignante qui fait référence n’était pas disponible, c’était à lui qu’il fallait s’adresser. L’inculpé est donc également inquiété pour attentat à la pudeur, l’enquête devra déterminer si d’autres faits sont possibles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous