Accueil Actu

Après les échauffourées entre des supporters à Bruxelles, quels sont les moyens déployés par la police autour du stade d'Anderlecht?

Un match sous tension se déroule ce jeudi soir dans la capitale. Anderlecht accueille les Suisses, les Young Boys de Berne. Ce mercredi, il y a déjà eu une confrontation entre des supporters des clubs de football d'Anderlecht et des Young Boys de Bern au sein d'un café bruxellois. Ce dernier a été saccagé. 

Ce jeudi soir, des véhicules de police quadrillent le secteur autour du Lotto Park. Près du stade, l'auto-pompe est prêt à disperser la foule en cas de débordements. "On a mis en place l'effectif qu'on estime nécessaire pour sécuriser le match de ce soir. Il n'y a pas de renfort d'autopompe parce qu'on estime que l'incident hier est un cas isolé", indique Jurgen De Landsheer, chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi. 

Cet incident est survenu mercredi soir dans une brasserie du centre de Bruxelles. Une trentaine d'individus cagoulés brisent les vitres de l'établissement avec des chaises. Les employés de l'établissement n'avaient jamais connu pareil incident. La police a arrêté 23 supporters suisses qui n'assisteront pas au match. Ils ont été raccompagnés à la frontière.

À la une

Sélectionné pour vous