Accueil Actu

Assassinat de Sofie Muylle à Knokke: le jeune Roumain placé sous mandat d'arrêt

Le meurtrier présumé de Sofie Muylle est arrivé en Belgique. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé à Knokke en janvier dernier. Le Roumain de 23 ans a été présenté à un juge d’instruction ce samedi matin.

Le jeune Roumain de 23 ans suspecté d'avoir tué Sofie Muylle à Knokke a été entendu ce samedi matin par le juge d'instruction. Ce dernier l'a placé sous mandat d'arrêt pour assassinat, a indiqué la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale.

Le corps de la victime avait été retrouvé le dimanche 22 janvier vers 12h20 sous une terrasse située sur la plage de la station balnéaire. L'autopsie avait permis de déterminer que la victime était décédée d'une mort violente la nuit précédant la découverte. Elle était alors de sortie avec son compagnon.

Les circonstances précises du décès ne sont pas connues. Les images des caméras de surveillance ont révélé qu'un homme vêtu d'un manteau bleu avait rôdé pendant des heures à proximité de l'endroit où le cadavre a été découvert.


Retrouvé grâce à des photos sur Facebook

Les enquêteurs ont cherché pendant plusieurs mois cet individu. Sur des photos de sa page Facebook, Alexandru C. porte le même manteau. Il a en outre séjourné à Knokke avant et après les faits.

Le suspect, sous mandat d'arrêt européen, a été interpellé le 26 juin dernier en Roumanie. La cour d'appel de Suceava (nord-est) a décidé la semaine dernière qu'il pouvait être extradé. Le jeune homme est arrivé en Belgique vendredi soir.

Il comparaîtra mardi devant la chambre du conseil.

À la une

Sélectionné pour vous