En ce moment
 
 

Visite royale et journée d'hommage aux policières blessées à la machette à Charleroi

  • Visite royale et journée d

  • Attaque à la machette: les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

  • Attaque à la machette: les policières agressées sont toujours hospitalisées

 

250 policiers se sont rassemblés pour rendre hommage à leurs collègues. Le roi Philippe et son épouse étaient au chevet des victimes.  

Plus de 250 policiers se sont rassemblés mardi matin au pied de la tour de police de Charleroi, pour un hommage à leurs collègues victimes, samedi dernier, d'une agression terroriste à la machette.

L'initiative a été prise rassembler ces policiers, venus de la zone de police de Charleroi, mais aussi de plusieurs zones voisines telles que Germinalt, Brunau, Flowal, Anderlues-Binche, et Mons-Quevy, au lendemain de la visite d'une délégation des zones de police de Bruxelles, venues apporter leur soutien à leurs collègues carolorégiens.       

Ils se sont réunis au pied de l'hôtel de police, sur l'esplanade où avait été commise l'agression, samedi, quand deux policières de l'accueil avaient été frappées à coups de machette, avant que l'agresseur soit abattu par une troisième policière.     


"Nous ne sommes pas des cibles"

Des policiers arboraient ce mardi des affichettes sur lesquelles on pouvait lire "Nous ne sommes pas des cibles" ou "Je suis Charleroi 06.08.2016". Une minute de silence a été observée, en hommage aux trois policières, en présence du Procureur du roi de Charleroi, Pierre Magnien et du commissaire en chef de la zone, Philippe Stratsaert.       

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde à Charleroi

Dans le même temps, le roi Philippe et son épouse se sont rendus en fin de matinée au Grand Hôpital de Charleroi afin de rencontrer les victimes de l'agression. Ils se sont ensuite rendus à l'hôtel de police, sur les lieux de l'attaque.

Le Roi et la Reine se sont entretenus avec les autorités locales et le personnel de police, qui était en service samedi passé.


 
 

policiers manif seb degrave
Photo: Sébastien Degrave - RTL info

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires