Accueil Actu

Attentats à Bruxelles: des milliers de navetteurs inquiets contrôlés à l'entrée des gares

Vous avez été nombreux à nous contacter hier et aujourd'hui pour nous signaler l'afflux anormal des navetteurs à proximité des gares en pleine heure de pointe. Dans le contexte actuel, ce rassemblement de personnes vous inquiète. Le centre de crise vous répond.

Le centre de crise dit comprendre l'inquiétude des citoyens lorsqu'ils se retrouvent dans des grandes concentrations de personnes comme c'est le cas à l'entrée des gares, mais les contrôles de masse qui y sont menés sont indispensables pour garantir la sécurité, souligne le porte-parole Peter Mertens.


Envoyé via notre bouton orange "Alertez-nous"

Des mesures de sécurité drastiques ont été mises en place à l'entrée des gares depuis les attentats de mardi, ce qui cause de longues files aux heures de pointe. Ces contrôles sont "très bien encadrés", assure le centre de crise. A l'intérieur des gares, policiers, militaires et agents de Securail effectuent en outre des "contrôles visuels". Signaler les comportements suspects, par exemple dans les files, est une tâche qui incombe également aux citoyens, souligne M. Mertens.

À la une

Sélectionné pour vous