En ce moment
 

Attention si vous avez consommé ces fruits secs: ils contiennent une toxine qui peut être nocive à long terme pour la santé

Attention si vous avez consommé ces fruits secs: ils contiennent une toxine qui peut être nocive à long terme pour la santé
Image d'illustration

Des figues séchées de la marque Farm Valley sont rappelées en raison d'un dépassement de la norme en aflatoxine B1, a indiqué mercredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

L'AFSCA a également décidé de retirer ce produit de la vente.Le produit concerné porte la date d'expiration DDM 09.2018 et le numéro de lot 090023184-11-89. Les produits conditionnés dans des emballages de 600 grammes sont vendus depuis septembre 2017 jusqu'à aujourd'hui.

Les produits ont été distribués dans plusieurs points de vente à travers toute la Belgique.

L'AFSCA demande aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de le ramener dans leur point de vente. L'aflatoxine B1 est une toxine produite par les moisissures qui peut être présente dans différents produits tels que les céréales et les fruits secs. La consommation d'une quantité excessive d'aflatoxine B1 peut être nocive à long terme pour la santé. Les consommateurs qui souhaitent davantage d'informations, peuvent appeler le 0800/13.550 ou envoyer un mail à pointdecontact@afsca.be.

Vos commentaires