En ce moment
 
 

Tentative de meurtre à Visé: avis de recherche lancé

Le parquet de Liège lance un avis de recherche. Il concerne une tentative de meurtre à Visé. Mardi dernier en soirée, une femme d'une trentaine d'années est volontairement renversée par une voiture à 2 reprises. La victime est grièvement blessée.

Le parquet de Liège lance samedi un avis de recherche dans le cadre d'une tentative de meurtre perpétrée mardi dernier sur le chemin de halage à Visé, à proximité de la clinique Saint-Joseph de Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye). Une jeune femme y avait été renversée, à deux reprises, par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite.


La vicitime se trouve hors de danger

Les faits ont été perpétrés le mardi 26 avril, peu après 19h00, à quelques centaines de mètres de la clinique hermallienne, sur le chemin de halage qui jouxte la rive gauche de la Meuse, à hauteur de la rue Basse Hermalle. Une voiture venant de Visé et se dirigeant vers Oupeye a heurté une Néerlandaise née en 1988, alors que celle-ci se trouvait près d'un muret longeant le fleuve. Après avoir percuté la victime une première fois, le véhicule a effectué une marche arrière pour la renverser à nouveau. Lors de ce second impact, sa tête a frappé le pare-brise arrière de la voiture. Grièvement blessée, la jeune femme a été hospitalisée, mais se trouve hors de danger. Le véhicule suspect, actuellement recherché, est probablement une voiture de type berline, de couleur bordeaux ou mauve, précise-t-on au parquet de Liège. Son pare-brise arrière est brisé et il présente vraisemblablement des dégâts à l'avant gauche.

Par ailleurs, une chaussure de marque CROCS bleue, fourrée, a été retrouvée dans une poubelle située non loin du lieu des faits. Cette chaussure appartenait à la victime. Les enquêteurs sont à la recherche de la personne qui a trouvé cette chaussure et l'a déposée dans cette poubelle.

Dans son avis de recherche, le parquet de Liège demande à tout témoin de se manifester en contactant le numéro gratuit 0800/30.300.

Vos commentaires