En ce moment
 

Bébé de 3 mois enlevé à Montigny-le-Tilleul; le père placé sous mandat d'arrêt

Bébé de 3 mois enlevé à Montigny-le-Tilleul; le père placé sous mandat d'arrêt

Un bébé de trois mois a été enelvé par son père, lundi soir, à Montigny-le-Tilleul. Un avis de recherche avait été lancé, ce qui a permis de retrouver l'enfant en France. Le kidnappeur, lui, a été placé sous mandat d'arrêt pour enlèvement de mineur.

Lundi soir, le père de l'enfant ne l'avait pas restitué à sa mère. La police fédérale avait donc diffusé mardi un avis de recherche, précisant que la camionnette du suspect avait été aperçue pour la dernière fois sur l'autoroute A17 à Rekkem (Menin), en direction de la France.

Des techniques particulières d'enquête ont été mises en place et, durant la nuit de mardi à mercredi, les forces de l'ordre ont pu localiser le suspect à Charleroi.

Interpellé, ce dernier n'était plus accompagné de l'enfant. Interrogé mercredi matin, il a fini par reconnaître que le bébé était chez sa soeur, à Aulnay-sous-Bois (France). Cette dernière n'était pas au courant des circonstances dans lesquelles l'enfant lui avait été confié.

Récupéré par les policiers belges, le bambin, sain et sauf, a été rendu à sa mère mercredi en début d'après-midi.

Mesut Y. a quant à lui été présenté ce jeudi au juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour enlèvement de mineur. Les peines prévues par le code pénal sont de l'ordre de cinq à dix ans de prison.

Vos commentaires