Accueil Actu

Bourgmestre de Bruges poignardé - Des réactions d'effroi au sein du CD&V, le parti de Dirk De fauw, mais aussi en dehors

(Belga) Le président du CD&V, Joachim Coens, a réagi avec effroi à l'agression au couteau dont a été victime samedi son collègue du parti Dirk De fauw, bourgmestre de Bruges. Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) s'est également dit choqué. Selon le parquet, le maïeur, transporté à l'hôpital, se trouve dans un état stable. On ignore encore les motifs de l'auteur.

"Nous sommes incroyablement choqués mais soulagés que son état soit stable", a déclaré M. Coens à l'agence Belga. "Nous souhaitons à Dirk un prompt rétablissement et beaucoup de force à sa famille. Dirk est un bon bourgmestre. On ne s'attend pas à un tel geste, certainement pas à l'encontre d'une personne si aimée et peu polarisante." Le ministre flamand de la Jeunesse et des Médias Benjamin Dalle, également membre du parti chrétien-démocrate flamand, qualifie les faits de "terrible nouvelle" sur son compte Twitter et souhaite à l'élu brugeois de se rétablir. "Impensable. Profondément choqué. Nous croisons les doigts pour @dirk_defauw, un homme qui se tient toujours au milieu du peuple", a réagi Brecht Warnez, collègue de parti et député flamand, sur ce même réseau social. Des personnes extérieures au CD&V ont également partagé leur émotion. "C'est terrible d'entendre ce que le bourgmestre Dirk De Fauw a vécu", indique-t-on du côté du ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA). "Je lui souhaite un prompt rétablissement. Soutien à la famille." Même son de cloche du côté de Meyrem Almaci, la présidente de Groen, qui transmet tout son soutien à Dirk De fauw, sa famille et ses proches. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous