En ce moment
 
 

Braquage de 37 millions en diamants à Zaventem: une ancienne policière dans la tourmente

 
 

La police aurait mis la main sur plusieurs personnes impliquées dans le braquage du fourgon de la Brink's qui avait eu lieu en février dernier à l'aéroport de Zaventem. Parmi celles-ci, une ancienne policière proche du grand banditisme.

La police a arrêté 7 suspects dans le cadre de l'enquête sur le spectaculaire braquage du mois de février dernier. Ce jour-là, un fourgon de la Brink's contenant 37 millions d'euros de diamants avait été braqué à même le tarmac de l'aéroport de Zaventem. C'est une enquête commune des services de polices belges, suisses et marocains qui a permis de mettre la main sur ces individus.

Le cerveau arrêté

Une des personnes arrêtées se prénommerait Marc Bertoldi. Il s'agirait du cerveau de l'opération. Déjà connu pour escroqueries et vols aggravés, il vivrait à Casablanca au Maroc. La traque de Bertoldi aurait commencé en mars à Genève (Suisse) où il se trouvait pour écouler les diamants auprès d'un homme d'affaires suisse rencontré au Maroc. Dans un garage, les policiers ont retrouvé 80.000 euros et une grande partie des pierres précieuses.

Se sachant repéré, Marc Bertoldi aurait alors décidé de se réfugier chez sa mère près de Metz (France) où les enquêteurs procèdent à son arrestation alors qu'il circulait en Porsche. Celle-ci contenait 60.000 euros cash. Son extradition est en cours.

Ancienne fliquette

Côté belge, la police a procédé à 24 arrestations dans plusieurs communes bruxelloises. D'après nos confrères de SudPresse, une ancienne policière se trouve parmi ces personnes. Proche du grand banditisme, elle a été relâchée mais reste sous surveillance.

Son petit ami, actuellement en fuite, ferait partie des braqueurs. L'enquête se poursuit pour découvrir, entre autre, d'éventuelles complicités au sein de l'aéroport de Bruxelles.




 

Vos commentaires