Accueil Actu

Brayan, 4 ans, renversé devant son école à Jumet: l’automobiliste s’est arrêté, avant de prendre la fuite

Un nouveau cas de délit de fuite, très interpellant, puisque les faits se sont produits sur un passage pour piéton devant une école. C'était hier matin, à Jumet. Un enfant de 4 ans a été renversé, sans être heureusement trop grièvement blessé. Le conducteur de la voiture, lui, s'est d'abord arrêté, avant de prendre la fuite. Une information développée par Justine Roldan Perez et Samuel Lerate.

Hier matin comme tous les jours, Brayan et sa maman ont emprunté  le passage pour piétons situé en face de l’entrée du bâtiment et là un accident s’est produit. "J’ai voulu traverser avec lui en lui tenant la main. Il y a une voiture qui est montée et qui l’a percuté puis elle s’est arrêtée plus haut et le conducteur m’a demandé ce qui s’était passé. J’ai expliqué qu’il avait touché mon fils. Puis après, il m’a répondu: 'que voulez-vous que j’y fasse'. Il est monté dans sa voiture et il est parti", déplore Céline, la maman de Brayan.

La mère, affolée, a alors rapidement emmené le garçon à l’intérieur de l’école. Les institutrices ont appelé les secours. Pour Céline, c’est l’angoisse: "Un vrai moment de peur, on ne sait plus quoi faire. On est perdu, on est stressé. Je me suis demandé ce que mon enfant avait et on a attendu les résultats", explique la maman.

Plus de peur que de mal au final, Brayan est légèrement blessé mais Celine, bien décidée à retrouver le conducteur, a publié un message sur les réseaux sociaux. "On essaye de retrouver la personne qui a fait ça, pas pour qu’elle soit punie mais pour qu’elle prenne conscience de ce qu’elle a fait", ajoute la mère de Brayan. Dans la précipitation, la plaque du véhicule n’a pu être relevée. Une plainte a malgré tout été déposée.

À la une

Sélectionné pour vous