Accueil Actu

Accident de train à Jurbise hier soir: le trafic rétabli

Un train de marchandises a percuté une voiture inoccupée stationnée sur un passage à niveau, mercredi vers 18h30, sur la ligne 97 à hauteur de Masnuy-Saint-Pierre (Jurbise). L'accident n'a fait aucun blessé et la circulation a pu reprendre normalement en cours de nuit.

Une collision entre une voiture et un train de marchandises a eu lieu à Jurbise (Hainaut) à hauteur du passage à niveaux de Masnuy-Saint-Pierre ce mercredi vers 18h30.  Contactée par nos soins, la porte-parole de la SNCB, Elisa Roux, précise que "la voiture se trouvait sur le passage à niveau mais était heureusement vide. Il n'y a pas de blessés à déplorer et il faudra déterminer pourquoi le véhicule se trouvait sur les rails à ce moment-là".

Le trafic entre Jurbise et Soignies a été interrompu tandis que les trains Quiévrian-Liège et Mons-Brussels Airport ont été détournés via Ath. Un bus a fait par ailleurs la liaison entre Jurbise et Soignies. Un véhicule de remorquage s'est rendu sur les lieux pour évacuer la voiture dans le courant de la soirée, a indiqué Elisa Roux. 

La circulation ferroviaire a repris sur une seule voie entre Jurbise et Soignies peu après 21h00, avait indiqué la SNCB soulignant que les trains peuvent circuler normalement mais en marche prudente. A partir de 02h00 jeudi, la circulation a pu reprendre sur les deux voies assurant un retour à la normal pour le trafic ferroviaire, a précisé le porte-parole d'Infrabel Arnaud Reymann ce jeudi à 06h00. 

À la une

Sélectionné pour vous