En ce moment
 

Décès de Christine Lenaerts: un couple interpellé en Espagne a été remis à la Belgique

Décès de Christine Lenaerts: un couple interpellé en Espagne a été remis à la Belgique

L'homme de 43 ans et sa compagne de 33 ans, interpellés en Espagne fin avril après la mort de Christine Lenaerts, 45 ans, une infirmière à la prison d'Olen, sont arrivés mercredi soir en Belgique, indique jeudi la section de Turnhout du parquet d'Anvers. Ils ont été présentés jeudi matin à un juge d'instruction, qui les a placés sous mandat d'arrêt pour détention irrégulière et meurtre pour faciliter le vol.

Le corps de Christine Lenaerts, originaire de Grobbendonk (province d'Anvers), avait été découvert le 27 avril sur un sentier le long du canal campinois. Cette infirmière était déjà portée disparue depuis plusieurs jours. Peu avant sa disparition, elle avait offert le gîte à la femme de 33 ans, une détenue de la prison d'Anvers où travaillait Christine Lenaerts. Cette détenue n'était pas rentrée de son congé pénitentiaire et aurait demandé la protection de l'infirmière. Christine Lenaerts avait été directement suspendue.

Un jour après la découverte du corps, l'homme de 43 ans et sa compagne de 33 ans avait été repérés en Espagne et interpellés, avant d'être remis à la Belgique.

Vos commentaires