En ce moment
 

Le tunnel Léonard est rouvert vers Waterloo

Le tunnel du carrefour Léonard a subitement été fermé ce vendredi matin après que des anormalités ont été découvertes dans la structure en béton lors de travaux d'entretien. Cela a généré de sérieux embarras de circulation sur le Ring de Bruxelles, dans les deux sens. Peu avant 14h00 ce vendredi, le tunnel a rouvert en direction de Waterloo.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des dommages à divers endroits du toit du tunnel au niveau -2 ont été constatés, lors d'une inspection structurelle périodique. Le tunnel a alors été fermé à la circulation dans les deux sens. Les experts de l'agence flamande ont réussi à déterminer avec plus de précision la nature et l'étendue des dégâts et ont pris une série de mesures afin de rouvrir le tunnel le plus rapidement possible. "Les équipes travaillent à l'enlèvement des morceaux de béton endommagés, afin de supprimer tout risque de chute sur la chaussée. Tous est mis en œuvre pour achever ces travaux avant l'heure de pointe du soir et ainsi rouvrir le tunnel", indique l'Agence flamande des routes et du trafic dans un communiqué.


"Personne ne nous a prévenus"

Notre journaliste Mathieu Col, présent sur place, a recueilli les mécontentements de plusieurs automobilistes, pris au piège: "C'est incroyable, personne ne nous a prévenus à l'avance et on arrive et c'est impressionnant", a regretté un navetteur, mécontent, coincé dans les bouchons. "Je n'arriverai pas à mon rendez-vous à l'heure, à cause de tout ce qu'il se passe", a déploré un autre.

Cette situation a causé de nombreux soucis. Mais peu avant 14h00, le tunnel Léonard a rouvert en direction de Waterloo, a indiqué l'agence flamande en charge du trafic routier (Vlaams Verkeerscentrum).

> LE TRAFIC EN TEMPS REEL

Leonard2
Leonard3
Leonard4


Vos commentaires