Accueil Actu

Des militaires belges vont devoir se justifier: ils appartiennent à des groupes d'extrême-droite particulièrement actifs à Anvers

Depuis le début de l'année, la Sûreté de l'Etat et le service général du renseignement militaire SGRS s'intéressent de près aux sympathisants belges des "Soldats d'Odin", une milice d'extrême-droite qui s'oppose à l'afflux migratoire et entend, selon ses propres termes, "défendre les valeurs occidentales", rapportent Het Belang van Limburg et Knack mercredi. Au sein de la défense, quatre militaires en font partie.

Les "Soldats d'Odin" ont été créés en Finlande en 2015. L'organisation dispose de ramifications dans plusieurs villes du pays et de sympathisants à l'étranger, dont en Belgique depuis le mois de janvier. Ses membres, des citoyens qui patrouillent dans les rues, se considèrent comme une extension de la police. Selon la presse flamande, au moins 4 militaires belges en font partie et ont été appelés à rendre des comptes. Les services de renseignement tiennent également à l'oeil deux autres formations. Il s'agit de la section anversoise des "Fils d'Odin" et des "Combattants de Thor".

À la une

Sélectionné pour vous