En ce moment
 

Des pneus disparaissent à Liège: les voleurs visent les jantes de vos voitures (vidéo)

Depuis début septembre, les habitants de Liège sont confrontés à des vols en série. Les malfrats s'en prennent aux voitures et s'emparent des roues, avec les jantes en aluminium dans le viseur. Une enquête est en cours.

Patrick fait partie des nombreuses victimes de la vague de vols qui touche Liège. Habitant de la ville, il a constaté ce lundi matin que sa voiture avait été débarrassée de ses roues. Rien n'a été laissé sur place, si ce n'est quelques boulons. Il n'est pas le seul, puisqu'en un mois, une vingtaine de cas similaires ont été signalés. Ce serait une seule et même bande de voleurs qui serait responsable des vols.

Les malfrats utilisent toujours le même procédé: ils soulèvent le véhicule, le pose sur des briques ou un autre support solide, s'emparent des roues et laissent les boulons, qui n'ont aucune valeur pour eux. Leur objectif est de s'emparer des jantes en aluminium.

De son côté, Patrice a également vécu cette situation il y a une semaine. "Ils brisent une vitre, en l'occurrence la vitre arrière, ça leur donne accès à l'antivol. Ils démontent alors les jantes et puis voilà, plus rien... tout est parti. Apparemment, tout se passe en quelques minutes...", nous explique-t-il.

Selon nos informations, la police a lancé une enquête et a recueilli les témoignages de plusieurs victimes. Les enquêteurs refusent cependant d'en dire plus pour ne pas risquer d'entraver leurs recherches.

Vos commentaires