Des policiers vont à la rencontre de sans-abri à Bruxelles: "Plutôt que d'acheter une canette, garde ton euro pour payer une douche"

Le magazine Enquêtes sera diffusé ce mardi soir après le RTLinfo 19h. Les équipes ont suivi une patrouille spéciale qui vient en aide aux sans-abris à Bruxelles.

Vous avez rendez-vous avec le magazine Enquêtes ce soir à 19h45 sur RTL-TVI. Nos équipes ont accompagné une patrouille de police qui va au contact des sans-abri.

Arrivés dans une zone proche du quartier Louise, ils découvrent des caisses de carton qui servent de logement. Les policiers vont les inspecter. "Tout est vide" déclarent-ils dans un premier temps.

Mais un peu plus loin, surprise. "Bonjour, bonjour ! Oui, il y a quelqu'un", indique un policier. "Vous parlez français ?", demande-t-il à la personne qui dort, avant de la laisser tranquille.

Un peu plus loin, le policier croise une dame qui lui explique qu'elle n'a pas d'argent pour appeler le Samu, et qu'elle n'a pas d'argent pour y prendre une douche. "Oui enfin un euro c'est vite fait. A la place d'acheter une canette, tu gardes ton euro pour payer une douche, n'est-ce pas ?", répond le policier.

La suite de ce document est à découvrir ce mardi soir à 19h45 sur RTL-TVI.

Vos commentaires