En ce moment
 
 

Dossier Hells Angels: la Cour d'Assises de Namur diffuse en audience cette séquence de RTL INFO, où l'accusé s'emporte devant des policiers

Dossier Hells Angels: la Cour d'Assises de Namur diffuse en audience cette séquence de RTL INFO, où l'accusé s'emporte devant des policiers
©RTL INFO

Actuellement, la Cour d’assises de Namur juge Francis Estorez pour le meurtre de Marc Dascotte, tué de 4 balles. Ces faits ont eu lieu dans le cadre d’un mariage dans le milieu des Hells Angels. Depuis le début des audiences, c’est la loi du silence, fidèle à ce groupe de motards, qui règne.

En fin de matinée, dans le cadre des investigations sur la personnalité de l’accusé, l’enquêteur principal a diffusé une vidéo issue du Journal télévisé de RTL INFO en date du 19 décembre 2013. On y voit Francis Estorez perdre son sang-froid face à des policiers de la zone Boraine durant un contrôle de la campagne BOB.

-
Une séquence interpellante, même si l’accusé semble réagir à des propos tenus par l’un des policiers. 


"Il suffit de voir comment il s’adresse à des policiers armés"

Pour Fabrice Guttadauria, avocat de parties civiles: "Cette vidéo montre bien sa personnalité. Un homme qui était d’ailleurs, selon des témoins, toujours armé !". Pour Frank Discepoli, lui aussi avocat de parties civiles: "Il suffit de voir comment il s’adresse à des policiers armés et en nombre pour imaginer son comportement face à une victime sans défense". 

Michael Donatangelo, le conseil de Francis Estorez, lui, tempère: "La séquence qui implique mon client ne fait que 34 secondes. Elle ne démontre qu’un état d’énervement dans une situation bien précise dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants".

Les plaidoiries des différentes parties commenceront ce lundi.

Vos commentaires