En ce moment
 
 

Double infanticide à Erquelinnes: la mère placée sous mandat d'arrêt et inculpée d'assassinat

 
 

La mère des deux enfants découverts morts mardi à Hantes-Wihéries (Erquelinnes) a été inculpée d'assassinat et de tentative d'assassinat à la suite du double infanticide commis à la rue du Jeu de Balle, a indiqué le parquet de Charleroi jeudi. L'inculpée, âgée de 37 ans, a été placée sous mandat d'arrêt après avoir été entendue plusieurs heures durant par une juge d'instruction.

D'après plusieurs sources, l'inculpée aurait évoqué un enfant décédé à la suite d'une interruption de grossesse pour raisons médicales lors de son audition. Elle aurait expliqué avoir voulu mettre fin à ses jours "sans pour autant abandonner ses enfants." Le parquet ne confirme pas ces informations à l'heure actuelle.

La mère de famille a quitté l'hôpital Marie Curie à Charleroi où elle a été soignée pour rejoindre la prison de Bruges. Elle aura encore des soins puisqu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines. 

Rappel des faits

Les secours ont été requis mardi en fin d'après-midi à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries (Erquelinnes). Une mère de famille a tué deux de ses enfants, Orphée et Cérès âgés respectivement de 2 ans et 7 ans. Un troisième enfant, Thibald, âgé de 9 ans, se trouvait dans un état critique. Son état de santé s'est stabilisé.

Le mari et père de famille a découvert le drame en rentrant à son domicile après sa journée de travail. La mère de famille se trouvait également dans un état critique à la suite d'une tentative de suicide en ingurgitant des médicaments. Selon les premières informations, Julie L. aurait tailladé les veines de ses enfants. Selon le bourgmestre, la mère de famille ne travaillait plus et a mal supporté le confinement. Cette dernière a également été contrainte de mettre un terme à une grossesse.




 

Vos commentaires