Accueil Actu

Écroué pour tentative de meurtre, un Nivellois est libéré suite à une erreur de procédure

Écroué pour tentative de meurtre, un Nivellois a été libéré après une erreur de procédure lors de la rédaction du mandat d'arrêt délivré à son encontre, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon.

Il est reproché au suspect né en 1996 d'avoir, dans la nuit de vendredi à samedi vers 02h30, porté plusieurs coups de couteau à deux personnes qui quittaient un débit de boissons situé sur la Grand-Place de Nivelles. Une dispute avait alors opposé plusieurs protagonistes sous l'emprise de l'alcool, lesquels en sont finalement venus aux mains. Le Nivellois a exhibé un couteau puis frappé deux de ses opposants au niveau du dos, avant de prendre la fuite.

L'auteur a rapidement pu être identifié grâce à l'exploitation d'images des caméras de surveillance installées dans le centre nivellois. Il a été interpellé dès samedi matin à son domicile.

L'une des victimes se trouvait toujours hospitalisée, lundi après-midi, au service des soins intensifs, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'un de ses reins aurait été endommagé par les coups de couteau qui lui ont été assénés. La seconde victime a pu quitter l'hôpital dans l'après-midi de samedi.

Inculpé du chef de tentative de meurtre, l'auteur présumé des coups de couteau a été écroué avant d'être libéré en raison d'un vice de procédure lors de la rédaction du mandat qui lui a été délivré. Les charges qui pèsent à son encontre sont néanmoins maintenues et le suspect sera bien poursuivi pour tentative d'homicide, précise le procureur brabançon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous