En ce moment
 
 

Elle a commis des vols sur des dizaines de tombes: la peine est tombée

Elle a commis des vols sur des dizaines de tombes: la peine est tombée
Image d'illustration
 

Le tribunal correctionnel de Marche a condamné vendredi une dame de 57 ans originaire de Tenneville, à 12 mois d'emprisonnement avec sursis pour plusieurs dizaines de vols commis dans des cimetières des provinces de Luxembourg et de Liège.

La prévenue devait répondre d'une centaine de préventions relatives à des vols d'objets sur des tombes dans les cimetières de Marche-en-Famenne, Tenneville, Bastogne, Houffalize, Pepinster, Rochefort, Libramont, Neufchâteau, Libin, Vaux-sur-Sûre, Léglise, Saint-Hubert et Bertogne.

La quinquagénaire affichait une prédilection pour les anges, les statuettes et les lanternes. Une perquisition menée à son domicile en 2014 avait entraîné la découverte d'une large collection amassée frauduleusement au cours des trois précédentes années.

En février, deux personnes venues se recueillir sur la tombe de leur fils dans le cimetière de Wegnez (Pepinster) l'avaient surprise en flagrant délit, un sac poubelle rempli d'objets volés à la main. À cette occasion, la police avait également retrouvé plusieurs éléments de décoration funéraire à l'intérieur de son véhicule.

Les déclarations de l'intéressée concernant sa présence sur les lieux ont évolué au fil des auditions, entre aveux et dénégations. Lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Marche en juin dernier, elle affirmait avoir acheté les objets retrouvés en sa possession sur une brocante. Reconnue coupable de la plupart des préventions à sa charge, la prévenue écope de 12 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire et d'une amende de 1.800 euros.

 

Vos commentaires