En ce moment
 
 

Une mère menacée d'une amende parce qu'elle allaite son enfant dans sa voiture en stationnement

Une mère menacée d'une amende parce qu'elle allaite son enfant dans sa voiture en stationnement
© PIXABAY

La police fédérale a ouvert une enquête disciplinaire à l'égard d'un policier qui a menacé d'infliger une amende à une Brugeoise pour avoir allaité dans sa voiture en stationnement, rapportent plusieurs médias jeudi.

Une femme a été menacée d'une amende, en août dernier, pour avoir allaité son bébé, en allant à un festival. L'incident, qui aurait été filmé, remonte au 23 août. L'agent de la police de la route a fait état d'une "atteinte à la pudeur".

La police fédérale prend l'incident au sérieux. "Il n'est pas question d'atteinte à la pudeur ici. Au contraire, c'était l'une des choses les plus naturelles du monde", a déclaré un porte-parole de la police.

La maman se rendait à Zeebruges lorsque, sur le trajet, son fils se met à pleurer. Dehors, la température dépasse les 27 degrés, la mère craint donc que son fils n'ait soif.

Elle attend des excuses

Elle décide de s'arrêter sur un parking pour l'allaiter, mais quelques minutes plus tard, un motard de la police de la route frappe à sa vitre. L'agent lui ordonne d'arrêter, et l'accuse d'atteinte à la pudeur.

Elle tente d'expliquer la situation, et c'est à ce moment que le policier la menace d'une amende. Finalement, la jeune femme se résigne à arrêter de nourrir son fils, et poursuit sa route. En colère, elle décide de porter plainte, vidéo à l'appui. En effet, sur le siège arrière, au moment des faits,
l'un de ses amis, choqué, filme la scène.

La maman ne demande pas de sanctions à l'égard du policier : elle attend surtout des excuses.

Vos commentaires