Accueil Actu

Fayçal Cheffou encore interpellé injustement après l'alerte à la bombe à l'AB: celui qui avait été confondu avec l'homme au chapeau porte plainte

Fayçal Cheffou a introduit une plainte contre la police. Il affirme avoir été injustement interpellé au moins trois fois durant l'année écoulée.

Fayçal Cheffou, l'individu qui avait été confondu par erreur avec "l'homme au chapeau" après les attentats du 22 mars, a introduit une plainte contre la police, affirmant qu'il a été arrêté injustement au moins trois fois durant l'année écoulée. La dernière fois a eu lieu dans la foulée de la fausse alerte à la bombe dans la salle de concert bruxelloise l'Ancienne Belgique (AB), ce week-end, rapporte VRT Nieuws mardi soir, reprenant des éléments d'information déjà parus dans Sudpresse le jour-même. Sudpresse évoque de son côté une "5e interpellation en un an".


Pris pour l'"homme au chapeau"

Fayçal Cheffou a été arrêté après les attentats bruxellois car la police et le parquet le soupçonnaient d'être "l'homme au chapeau" qui s'est avéré être Mohamed Abrini en fin de compte. Début février, M. Cheffou a une nouvelle fois été interpellé durant une perquisition au cours de laquelle la police était à la recherche d'un combattant étranger en Syrie de retour en Belgique, mais il a ensuite été libéré.


Suspect pour une fausse alerte à la bombe

Dans la nuit de samedi à dimanche, il a à nouveau été emmené par la police bruxelloise en tant que suspect pour la fausse alerte à la bombe à l'AB. Il a été tiré de son lit vers 02h00 et a dû se rendre au poste de police. "Il ont fouillé ma maison sans montrer de mandat de perquisition", affirme le jeune homme sur Facebook.

La police a saisi tous ses vêtements rouges, car elle était à la recherche d'un homme portant une veste rouge. Selon Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, M. Cheffou a été identifié à tort.

À la une

Sélectionné pour vous