Accueil Actu

Geneviève Lhermitte "demande à sortir de prison": Patrick, son nouveau mari, témoigne de ses intentions

Interviewé par les journaux du groupe Sud Presse, l'ancien détenu de 47 ans explique la volonté de sa femme, la mère de famille condamnée à la perpétuité pour le meurtre de ses 5 enfants.

Il y a un peu plus d'un an, Geneviève Lhermitte épousait Patrick à la prison de Berkendael à Forest. Aujourd'hui, l'homme est sorti de prison et s'exprime dans les journaux du groupe Sud Presse.

Il explique que la mère de famille, condamnée à la perpétuité pour le quintuple infanticide de Nivelles, souhaite sortir de prison. Elle a introduit un dossier pour bénéficier d'une détention limitée.

"Elle a demandé une permission de sortie qui a été refusée mais à présent, elle a monté un dossier pour obtenir une détention limitée. On attend l’audience devant le TAP", dit l'homme de 49 ans qui rend des visites régulières à Geneviève Lhermitte, son épouse.

Si elle obtenait cette détention limitée, elle pourrait quitter la prison le matin et la réintégrer le soir. Ses intentions sont claires: "L’idée serait de se rendre dans un centre psychiatrique ouvert, où elle aurait différentes activités. (...) Elle a un malaise en soi et elle a besoin d’avoir des réponses".

Selon Patrick, elle s'imagine sur un plus long terme: "Mon épouse vise un retour à la société petit à petit", déclare-t-il encore.

Le sort de Geneviève Lhermitte devrait également être observé par la Cour européenne des droits de l'homme qui doit décider si elle doit être rejugée.

À la une

Sélectionné pour vous