Accueil Actu

Goutroux: quelques mois après le décès "suspect" de son épouse, un homme est retrouvé mort dans sa fosse septique

Un habitant de Goutroux (Charleroi) a été retrouvé mort dans sa fosse septique ce mardi matin. D'après le parquet, l'individu, alcoolique notoire, aurait basculé dans la cuve en voulant déféquer. Aucune trace de violence n'a été constatée sur son corps.

Une femme de ménage qui se rendait dans une habitation de la rue des Coquelicots à Goutroux a découvert le corps du propriétaire, Pascal S., coincé dans la fosse septique située dans le garage. La victime était plongée tête la première, les jambes en l'air, dans cet orifice assez étroit. La police locale de Charleroi est rapidement descendue sur les lieux.

Le décès a tout d'abord semblé suspect. En avril dernier, l'épouse de la victime, Nadine D., avait également été retrouvée morte et l'autopsie avait démontré que plus de 24 heures s'étaient écoulées entre l'appel au secours de son mari et le décès. A plusieurs reprises, les forces de l'ordre avaient dû séparer le couple à la suite de disputes très alcoolisées. Pascal S. avait été inculpé de meurtre et placé en détention préventive durant un mois. Selon le parquet, l'enquête avait pris une autre tournure: la cause du décès de Nadine D. serait due à un os de poulet coincé dans la gorge. On s'orientait donc vers une non-assistance à personne en danger pour Pascal S..

Ce mardi, les soupçons d'une mort violente ont rapidement été levés. Aucune trace d'abrasion ou de lutte n'a été découverte sur place. Des ponctions sanguines et urinaires ont été réalisées pour vérifier l'éventuelle imprégnation de la victime. 

À la une

Sélectionné pour vous