Accueil Actu

Images choc de chevaux décharnés et mal soignés: les membres d’un manège sont très inquiets

Les équipes d'Images à l'appui se sont penchées sur le sort d'un manège. Depuis que celui-ci a été repris par une nouvelle gérante, l'état des chevaux se serait détérioré.

Selon les membres ou anciens membres du club, les chevaux ne seraient plus assez nourris depuis la reprise du manège par la nouvelle propriétaire. Toujours selon eux, c’est un problème de mauvaise gestion des finances qui en serait à l’origine. Conséquence: la vie des autres équidés seraient aussi en danger.


"C'est un grand signe de négligence"

"Avant par exemple, le patron c’était deux portions, c’est descendu à une. On est obligé de couper les rations de paille pour essayer quand même qu’ils aient de la paille. C’est un grand signe de négligence. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas… Si ça, ce n’est pas de la maltraitance, je ne sais pas ce qu’il faut", explique Stéphane.

Et celui-ci n’est pas le seul à se plaindre. Notre journaliste a rencontré d’autres personnes mais tous craignaient de témoigner par peur de représailles. Certains ont donc accepté de parler mais de manière anonyme.


Des témoignages anonymes par crainte de représailles

"Elle est incapable de reconnaître les symptômes d’un cheval qui a une souffrance quelque part, qui a une douleur quelque part. Elle est incapable de reconnaître un cheval qui boîte…", pointe une personne.

Une autre confie: "Honnêtement, c’est plutôt catastrophique point de vue alimentation et soins des chevaux… Moi j’espère vraiment qu’il va se passer quelque chose pour que ce manège ferme parce que pour moi il y a danger également pour autrui…".

La suite est à découvrir ce soir à 19h45 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous